Ces entreprises qui viennent s’éclater chez nous !

Qu’elles choisissent un team building chez Quiz Room pour la cohésion d’équipe, s’amuser, remercier son équipe, se retrouver en présentiel ou car elles ont déjà fait le tour de toutes les activités amusantes et originales du coin... voici ce que les entreprises disent de Quiz Room.

GIF Team Building

Le team building, mot anglo-saxon qui signifie “construire son équipe” 🤓  est souvent synonyme d’un moment passé avec son équipe où on ne construit finalement pas souvent grand chose.Il y a en fait la moitié, ultra motivée, qui en fait trop ; et l’autre qui se force un peu à être là, non ?

On se souvient du team building escape game avec Jean qui donne tout, en battle interne avec lui même pendant que Maud qui répète que ça aurait été mieux de faire un bowling. On choisit un team building laser game la fois d’après et c’est encore Martin qui est pris pour cible pendant qu’Irma se cache coûte que coûte. On sort de là avec une autre vision de l’équipe 😅

On connaît aussi les team buildings qui finissent par ‘Bon... on va boire un coup c’est plus simple, non ?’ en bas du bureau où finalement ton crush a un autre plan et file après la première tournée entrainant tout les cool kids dans son départ. Tom, qui a bu, lui, plus qu’une tournée, finit par critiquer tout le monde pendant que tu tiens ta langue et que chacun ne parle seulement qu’avec son co-bureau...

GIF entreprises en team building

Le team building Quiz Room ce n’est rien de tout ça.

GIF Buzz intense

C’est l’antithèse de l’escape game ou du karting, qui divisent. C’est un combo entre esprit d’équipe et rapidité (et un soupçon de culture) pour voler les points de l’équipe adverse.  Pas besoin de sortir de Polytechnique comme Christophe ou de tout connaître de la géopolitique ukrainienne comme Sarah. Loin de là ! Tout le monde a sa chance de gagner et pourra avoir son mot à dire.  Pendant un Quiz Room à Bordeaux, Aegide International a particulièrement aimé “le fait de pouvoir utiliser les jokers et de bloquer certains candidats”, sympa ! Quand I.O Concept qui a testé la salle de quiz Paris Odéon se souvient comme si c’était hier des “retournements de situation”. Dans le même genre, ce que Nestlé a kiffé dans la Quiz Room Lille c’était “Les moments où quelqu'un piquait les points de la team adverse qui pensait rafler la mise avec sa culture ;)”, décidément !

"La diversité des questions de culture générale (qui vont de l'Histoire aux inventions loufoques !) donne sa chance à tout le monde" BlaBlaCar

Le Team Building du point de vue des boss

GIF apéritif Quiz Room

Côté management, c’est la cohésion d’équipe qui revient le plus et la possibilité de “se retrouver tous ensemble après une année difficile” quand on est tout le temps en télétravail on joue en ligne mais on se perd de vue. “Là c’était cool de jouer en face to face” Pachi Paris.L’agence Findly note par exemple que “la pause au milieu permet vraiment de se taquiner entre 2 parties”. Comme quoi, les respirations sont importantes dans un team building et la possibilité de discuter entre deux parties est clé ! Sinon nos team buildés nous remontent aussi que “y’a pas mieux pour retrouver l’esprit d’équipe après les vacances de fin d’année”. Ce n’est pas seulement un moyen de détendre l’atmosphère après une année pénible ou difficile mais tout autant un moyen de partir du bon pied en total cohésion avec sa team. On “casse le mélo de la rentrée” Loxam et “on dédramatise le retour au bureau”.

“Je pensais pas me marrer autant j’avoue“ TikTok

Ce que la team joueurs en dit...

Quiz Room

Côté salarié.e.s/partenaires c’est le fun et les rires qui marquent mais aussi “les mauvais coups aux autres équipes” Danone. Les joueurs sont surpris de se prendre au jeu aussi vite, “je pensais pas me marrer autant j’avoue“ dit TikTok et la team Nobo dit s’être trouvé des points communs avec des collaborateurs avec qui ils ne parlaient jamais “j’ai découvert des facettes cachées que j’adore” Nobo. Le format ludique et rapide revient aussi souvent “les gif et le blind test c’est trop bien fait” - Cheerz “4 jokers d’affilés contre la même équipe, je m’en souviendrai ça !” BeeToGreen. Le fait que tout le monde ait sa chance même les plus réservé.e.s est un plus : pas besoin de chanter juste ou conduire vite, finalement. “On peut rester caché derrière sa bulle {le pupitre NDLR} et gagner sans avoir à crier” nous dit un employé Solocal, de nature réservée mais qui aime quand même s’imposer. Chaque type de joueur y trouve son compte chez Quiz Room : il faut juste être concentré et surtout avoir envie de s’amuser. Vous venez quand avec votre équipe vous ?

Image citation Quiz Room
Posté le
19/9/2022

Plus d'articles Team Building

VOIR TOUT