Ah, le télétravail … cette « expression » qui a fait irruption dans nos vies et dont on n’imaginait jamais autant entendre parler ! La crise sanitaire a introduit dans nos vies professionnelles l’expérience du télétravail, il s’est finalement révélé assez efficace puisqu’il a permis à de nombreuses entreprises de continuer à exister malgré la période de crise, et ça c’est plutôt génial. S’il s’avère être un bon moyen de substitution du travail au bureau, il a tout de même induit quelques contraintes, notamment au niveau de la création de liens au sein des équipes de travail. Il faut avouer que les team building d’entreprises nous manquent, et que chez Quiz Room, nous portons un intérêt particulier à la conception d’expériences parfaites pour les évènements d’entreprises. La réouverture de nos salles de quiz rime avec le retour des team building dans un décor de plateau télé et nous sommes prêts à vous accueillir comme il se doit dans toutes nos villes !


Le télétravail, c’est bien...

Du jour au lendemain, des millions de salariés se sont mis au télétravail ! Cette évolution du travail lié au confinement n’a épargné presque aucun secteur professionnel : finance, médias, enseignement, comptabilité… et il s’est même imposé dans le domaine médical (on dit la télémédecine) !

De nombreuses études ont démontré que près d’un tiers des salariés en poste ont expérimenté le télétravail, oui dit comme ça, c’est beaucoup plus parlant ! Parfois contesté, voire redouté au début de la crise, il s’est particulièrement bien installé dans la vie professionnelle et a finalement su séduire les actifs : l’expérience est largement approuvée. 80% des salariés ayant “télétravaillé” sont favorables au maintien du travail à distance, avec certaines conditions (comme la possibilité d’alterner avec le travail en présentiel).

Au niveau de la productivité depuis le passage en télétravail, un chiffre ressort en particulier : 22% ! Certaines recherches démontrent que l’expérience du travail à distance aurait entraîné une hausse de la productivité de 22%, et ça c’est plutôt cool. Les actifs se responsabilisent, et finalement, être livré à soi-même booste la motivation : travailler en pyjama n’a jamais été aussi efficace !


Mais travailler au bureau nous manque !

Alors oui, nous sommes d’accord : le télétravail ça peut être super ! Mais, il faut avouer que certains aspects nous ont rendus fous : panne internet, manque d’attention pendant les longues réunions-webcam … Et puis, 6 travailleurs sur 10 affirment avoir développé un sentiment d’être espionné par les outils numériques ! Bon, avec une évolution pareille du travail entraînée par une crise aussi inattendue, nous ne pouvions pas nous attendre à la perfection...


Mais surtout, nous pouvons le dire : quel plaisir de travailler proche de nos équipes et de vivre l’expérience du travail dans son entièreté : les pauses-café, les anecdotes de bureau, les séances créatives, les discussions stimulantes entre collègues...et bien sûr, les Team Building mémorables !

Les team building à distance c’est bien quand on ne peut pas faire autrement mais ça n’est pas l’idéal

Qui dit évolution du travail, dit évolution des team-building ! L’objectif est clair : s’adapter au mieux aux conditions qu’impose la crise sanitaire. Distanciation sociale et confinement obligent, le bonheur de s’évader du monde du travail créé par les team-building n’a pas disparu. Grâce à internet, de nombreuses plateformes ont permis le maintien des activités team building...mais bien-sûr, derrière un écran. Nous avons assisté à l’explosion des escape game en ligne, des activités virtuelles (blindtest, murder party, ateliers bien-être…) ou encore des événements gustatifs virtuels (oui, gustatif et virtuel peuvent aller ensemble) ! Grâce à des équipes de professionnels passionnés de divertissement, le passage à la “dématérialisation” des team-building s’est fait de la meilleure façon. L’importance des team-building est non-négligeable, car nous le savons, cet outil de management à succès joue un rôle important dans le maintien des liens entre collaborateurs. Une équipe qui se fait confiance permet d’accentuer le sentiment de s’impliquer dans un projet commun. Résultat ? Nous sommes nettement plus productifs !

Mais qu’est ce qu’ils nous manquent ces moments légendaires où l’on voit nos collègues dans des situations insolites : nous ne pouvons pas oublier la tête du collègue qui se fait systématiquement bloquer par nos jokers dans les salles chez Quiz Room ou encore l’image de notre collègue trouillard, casque de réalité virtuelle sur la tête, hurlant de peur...


Vers un retour à la (presque) normale...


La crise sanitaire est en train de passer mais le télétravail va s’installer durablement dans les entreprises

Les dernières annonces liées à la crise sanitaire suggèrent que cette période compliquée sera bientôt loin derrière nous. Mais nous n’y sommes pas encore… Le télétravail est encore fortement conseillé, en alternance avec le travail en présentiel. Puisque c’est plutôt cool le télétravail et qu’en même temps, nous revoyons nos habitudes passées s’installer à nouveau, nous ne pouvons qu’être optimistes et profiter des choses qu’il est possible de faire à nouveau.


Les team building en présentiel seront donc d’autant plus nécessaires !

Oui, c’est ENFIN le retour des team building en présentiel ! Après l’ère du team building à distance, les lieux de divertissement et loisirs rouvrent leurs portes et nous sommes plus que ravis. Et puis, nous imaginons que comme chez Quiz Room, les lieux de divertissement permettant l’organisation d’évènements d’entreprises se sont certainement renouvelés pour vous offrir les expériences les plus mémorables !


Si le télétravail se maintient encore, il est d’autant plus nécessaire de profiter de la possibilité de s’évader du bureau en sautant sur l’occasion de se rendre dans de nombreux lieux de divertissement pour réellement vivre des expériences mémorables. Ce sont les liens physiques qui nous manquent, ils sont au centre du développement du sentiment d’appartenance à une entreprise et ils forgent la cohésion, essentielle à la productivité ! Dans un contexte où le télétravail serait fortement conseillé, les team-building sont les moyens les plus efficaces, pour créer et  maintenir un lien physique sur la durée. Dans un contexte où nous pourrons retourner au bureau tous les jours, les team-building seront TOUJOURS autant des moyens efficaces pour créer et maintenir ce lien. Finalement, que le télétravail existe ou non, les team building sont essentiels à la vie professionnelle et au bien-être des actifs au sein des entreprises.


Les nombreux avantages d’un team building chez quiz room !

Nos salles Quiz Room ont ouvert leurs portes à nouveau depuis le 9 juin, et quel plaisir de vous revoir ! Quiz Room c’est la référence en termes de jeu de quiz immersif. Quoi de mieux que s’immerger dans un plateau télé pour une expérience team building mémorable ? Faites chauffer nos buzzer et tentez le tout pour le tout sur des questions déjantées aux thématiques diverses, parfaites pour tous les profils ! On vous garantit une expérience remplie de fous rires mais surtout de stratégies… nos redoutables jokers sont là pour tester le tempérament de vos collègues ! N’hésitez pas à les bloquer, ou à vous enrichir en volant leurs points...  Marrez-vous entre collègues pour un moment inoubliable qui deviendra, à tous les coups, un sujet principal de discussion à la pause-déjeuner.


Quiz Room est une activité idéale pour des team buildings originaux. À 2 ou à 3 derrière un pupitre, l’esprit d’équipe et la stratégie sont nécessaires pour atteindre le podium (et surtout devenir le redoutable de la boîte) . Entre 6 et 18 personnes par partie, jouez tous ensemble dans une même salle de quiz. Mais nous n’oublions pas un des réels plus : notre option “questions personnalisées”, qui plaît largement lors des team building chez Quiz Room. Vous avez la possibilité de personnaliser 10 questions, que nous intégrons dans la partie ! Posez des questions sur l’histoire de l’entreprise, sur les collègues, ou encore les anecdotes de bureau...l’effet surprise est 100% garanti !


Depuis la réouverture, nous sommes présents dans de nombreuses villes en France mais aussi en Europe ! Vous pouvez déjà buzzer à Paris, Bordeaux, Genève, Marseille, Herblay et Épinal et vous pourrez défier vos collègues à Toulouse, Bastia et Mons, très prochainement. De nombreuses autres salles vont voir le jour dans de nombreuses autres villes, et on vous annoncera les bonnes nouvelles très prochainement.


Le bonheur de vous retrouver et l’envie de vous surprendre encore plus est plus que présent ! Nous vous espérons nombreux dans nos salles, nos nouveautés n’attendent plus que vous. Après ces longs mois d’attente, c’est le moment idéal pour tester ou retester le concept entre deux journées de télétravail et nous disposons de nombreuses formules team building géniales (restaurants partenaires, salon privé pour débriefer…).


Et puis, nous nous sommes également lancés dans la création d’un jeu de société : Chiche ou Pois Chiche ! Un nouveau jeu de culture générale (et surtout amicale) qui, comme pour les team building, ne peut que resserrer les liens puisqu’il se base sur la connaissance de vos partenaires.

Dans Chiche ou Pois Chiche, la connaissance de son partenaire vaut autant que vos connaissances générales. Il faut miser sur ses capacités à répondre correctement aux questions. Alors Chiche ou Pois Chiche de relever ces nouveaux défis ? Pour les pauses-déjeuners, les verres entre collègues en fin de journée, il a la forme idéale : des cartes, des questions, un dé et un révélateur de bonne réponse, le tout dans une boîte au format parfaitement transportable.  En vente à l’accueil de tous les locaux, voici une raison de plus de venir jouer chez Quiz Room !



Posté le
15/6/2021

Plus d'articles

Activités

VOIR TOUT