Chez Quiz Room, on vous propose de participer à un quiz interactif en immersion dans un décor de plateau-télé. Bien-sûr, l’important est de passer un moment inoubliable et plein de fous-rires, en famille ou entre amis. Mais si on décide de jouer, c’est aussi un peu (beaucoup) pour gagner. Pour cela, il vous faut adopter les bons gestes, qu’il s’agisse de préparer votre partie ou d’affronter nos questions, certaines stratégies sont indispensables pour que l’activité se déroule au mieux. Voici quelques conseils pour une partie de jeu inoubliable et idéale pour un maximum de sensations.


1-Choisir son équipe

On peut tous l’affirmer, peu importe l’activité, le film ou même l’émission de jeux, le casting a son importance. Les participants ou candidats sont ceux qui rythment l’action et lorsqu’ils sont bien choisis, ils garantissent un moment inoubliable. Comme dans toute activité, l’équipe avec laquelle vous allez vivre cette expérience est un des points essentiels. Chez Quiz Room, bien choisir votre équipe de jeu est la première étape qui vous garantit de vivre une expérience au top. Qu’il s’agisse de vos adversaires ou de vos coéquipiers (lorsque vous êtes plus de 6, la partie peut se dérouler en binôme), l’équipe de jeu joue un rôle majeur. Chez Quiz Room, à partir de 10 ans, tous les profils sont invités à affronter nos questions aux thématiques diverses et adaptées. Que vous ayez des âmes de premiers de la classe, de stratèges, de mauvais perdants ou de novices des jeux de quiz, tout le monde a ses chances ! Que ce soit pour un anniversaire,  un Team building ou encore un enterrement de vie de célibataire, on est sûrs que vous saurez former les meilleures équipes de jeux pour un moment inoubliable qui mêle fous-rires et rebondissements. Jusqu’à 18 joueurs par partie, vous avez de quoi former l’équipe idéale pour une guerre du buzzer.



Nos petits conseils : choisissez bien vos partenaires si vous jouez un duo car s’il se trompe alors que vous connaissez la réponse, vous risquez de vous emportez, et de le confondre avec le buzzer (même si on est contre la violence). Et, surtout méfiez-vous de vos adversaires, ils pourraient vous surprendre…



2-Réserver sa partie

Après avoir déterminé votre équipe de choc, vous êtes invités à réserver votre partie ! C’est simple, il vous suffit de remplir notre formulaire de réservation en ligne dans lequel vous pourrez choisir toutes les options et formules désirées. Paris, Bordeaux, Marseille, Herblay et pleins d’autres villes ont leur propre formulaire de réservation, il vous suffit de vous inscrire dans la bonne ville. Du nombre de participants, en passant par la date et l’horaire qui vous conviennent le mieux, on s’adapte à vos demandes. Pour vos anniversaires, team-building, EVG/EVJF… si vous avez une grande équipe (plus on est de fous, plus on rit) vous avez la possibilité de bloquer deux salles pour un tournoi de champions. Votre esprit de stratège doit également se développer dans le choix des « Questions personnalisées » ! Et oui, chez Quiz Room, un des petits plus est notre option « Questions personnalisées ». Une fois la partie réservée, vous avez comme possibilité de remplir un fichier avec 10 questions que vous écrivez vous-mêmes. Pas mal pour surprendre vos adversaires, non ? Soyez créatif et créez des questions déjantées que nous nous chargeons d’enregistrer, elles apparaîtront tout au long de la partie. Quoi de mieux que des questions surprises pour déstabiliser l’adversaire ?

3- Créer un profil joueur

Cette étape est essentielle puisqu’elle confirmera votre participation à la partie. Une fois la partie réservée, vous devrez remplir un fichier. D’abord, vous choisirez votre nom de joueur ! Soyez créatifs, vos pseudonymes seront affichés sur vos pupitres tout le long de la partie. Et, si vous avez la chance d’être un grand vainqueur, nous avons également besoin de votre adresse e-mail qui nous permettra de vous contacter pour récupérer votre lot de vainqueur Quiz Room ! Mais là où il est intéressant de créer avec attention votre profil joueur, c’est lorsque vous sélectionnez les thématiques du jeu qui vous correspondent le mieux ou celles qui vous inspirent le moins : Musique, Cinéma et Séries, Sport, Société, Vie Quotidienne ou encore Culture générale. Selon vos choix, nous saurons adapter la partie et les questions qui tomberont. Aucune crainte si votre équipe est allergique au sport par exemple, on privilégiera les thématiques les plus adaptées à vos centres d’intérêts.


4- Préparer ses connaissances

Alors oui, chez Quiz Room, en plus des fous-rires et des rebondissements, vos connaissances sont complètement mises à l’épreuve. Certes,  il ne faut pas forcément briller de culture générale pour ressortir vainqueur mais on doit avouer que c’est quand même essentiel. On vous donne quelques méthodes de préparation afin d’être en forme pour affronter nos multiples et diverses questions.


Les jeux de société :

En plus de vous intéresser à l’actualité (nos questions sont à la pointe des nouveautés), pour buzzer avec succès et prendre le dessus sur vos adversaires, la meilleure stratégie est de s’entraîner. Pour cela, quoi de mieux que de s’échauffer à travers des parties de quiz endiablées. Par exemple, pour les plus experts ou ceux qui veulent du haut niveau de préparation, une bonne partie du bon vieux classique Trivial Pursuit : comme chez Quiz Room, les thématiques sont diverses et le niveau des questions est un excellent point pour se préparer à affronter nos questions. Si vous préférez  un entraînement plus léger, nous sommes également fiers de vous proposer le jeu des créateurs de Quiz Room : Chiche ou Pois Chiche, un jeu où les connaissances sont mis en avant d’une manière complètement originale, vous devrez non seulement répondre aux questions mais surtout bien cerner vos partenaires, qui seront la clé du chemin vers la victoire. Encore plus loin, rien de mieux qu’une boîte de jeux Burger Quiz, le quiz de la rigolade par excellence (on en a tous besoin), et vous pouvez même regarder les émissions en replay !



Les émissions télévisées

Oui, les émissions sont également un bon moyen de se préparer et vous trouverez sur notre très cher Youtube de nombreux replay de “Qui veut gagner des millions ?” ou encore d’autres émissions toutes aussi adaptées. Les formats de nos questions sont variés, n’hésitez pas à faire preuve d’imagination lors de votre entraînement. Et pourquoi ne pas tenter les rendez-vous quotidiens à la télévision : Tout le monde veut prendre sa place,  Les 12 coups de midi ou encore Questions pour un champion (pour les plus courageux)...



Les applications de quiz :


À l’ère du numérique, vous avez également l’idéal pour vos entraînements dans vos poches ! Certaines applications mobiles sont des parfaits outils pour renforcer votre culture générale :


Duel Quiz : Où que vous soyez (canapé, lit, métro, toilettes…), vous avez la possibilité d’affronter vos potes sur des thèmes variés, les questions s’enchaînent et vous répondez à un maximum de questions en un minimum de temps.


QuizUp : C’est le jeu de questions-réponses avec le plus de thématiques : plus de 2000 thèmes sont abordés et les possibilités sont presque infinies. Quiz spécial Game of Thrones, Qui-est-ce ? , blindtest, Quiz Cinéma…ou même un quiz « Qui ment ? ». Cette application propose des formats de questions divers et chez Quiz Room, il y’en a une multitude !


Vous avez compris, tous les moyens sont bons pour vous préparer à affronter nos thématiques riches !

5- Chauffer ses biceps

Chez Quiz Room, on vous propose une activité en totale immersion. L’immersion passe par notre décor dans lequel vous vous croirez sur un est un réel plateau télé et qui dit plateau de jeux télévisés, dit buzzer ! Oui, en plus de nos lumières, nos jingles, notre voix-off, nos pupitres et nos jokers, nos buzzers sont vos uniques et véritables partenaires. Inutile de crier la réponse ou de lever la main, ce sont les 4 buzzers dont vous disposez qui vous permettront de la valider ! Tout au long de la partie, préparez-vous à buzzer lors de nos 3 manches durant une heure, et pour ça il faut que vous soyez prêts. Il faut buzzer avec assurance mais surtout avec rapidité dans nos salles de quiz.

6- Faire preuve de rapidité et de concentration

Au cours des 3 manches, il vous faut buzzer avec assurance mais surtout avec rapidité. Toutes les étapes du jeu sont chronométrées et chaque fin de décompte marque la fin de votre chance de répondre. Avant de buzzer et de choisir une proposition de réponses, vos jokers s’affichent et vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide ou d’une attaque contre votre adversaires, il vous faudra donc rapidement faire le choix d’en utiliser un au bon moment, pour cela il faut donc faire preuve de rapidité et de stratégie. Qu’il s’agisse de choisir vos jokers à temps (vite bloquer votre adversaire sur sa catégorie fétiche) ou de répondre rapidement à la questions posées, il vous faudra maîtriser l’art de buzzer. Dans l’élan de l’action, il est possible que vous vous trompiez de buzzer, et là, pas moyen de faire marche arrière : frustration assurée... En plus, le Loto Quiz qui intervient au cours de la partie est une étape majeure pour remettre à jour les chances de réussite, pour cela il faut que vous fassiez preuve de rapidité face au chrono tout en faisant  confiance au hasard qui se charge de vous repartager des jokers (ou non).

Alors, avec attention, choisissez le bon buzzer et surtout, soyez vifs !

8- Bien utiliser ses jokers

Qu’est-ce qu’on les aime nos fameux jokers ! Il faut l’avouer, au cours de la partie, c’est grâce à eux que les rebondissements sont les plus palpitants. C’est surtout lorsque vous choisirez de les utiliser (ou pas d’ailleurs) que votre esprit de grand stratège intervient le plus ! Nos 4 jokers sont là pour vous faire passer un moment inoubliable. Il ne suffit pas simplement de connaître la réponse à toutes les questions. Certes les thématiques sont variées et vous avez de nombreuses chances de tomber sur des catégories que vous maîtrisez mais ce sont les jokers qui déterminent réellement le déroulement de la partie. Attention ! Vous n’êtes pas à l’abri de vous faire voler vos points ou de vous faire bloquer sur votre thématique fétiche. De la même manière, si vos adversaires sourient lorsqu’il voient apparaître leur catégorie fétiche, vous pourrez les battre en utilisant rapidement votre Block ou x2 avant l’intitulé des questions. Vous savez que votre adversaire est incollable sur les capitales, volez lui ses points ! Tout n’est que stratégie, et grâce à nos jokers, vous pourrez passer de dernier à premier, ou inversement.

Les 4 jokers chez Quiz Room :

Le 50/50 : plus que deux propositions sur 4 grâce à ce joker, vos chances de bien répondre sont quasi-maximales ! Faites le bon choix, ne vous trompez pas, les 50/50 sont précieux.

Le vol de points : c’est simple, vous savez que votre adversaire excelle dans une catégorie particulière, volez-lui ses points ! En espérant qu’il ne se trompe pas car sur les manches 2 ou 3, vos mauvaises réponses vous coûtent des points et à ce stade de la partie, ce serait bien dommage...

Le Block: si les indices montrent que la question suivante est autant faite pour vous que votre adversaire, bloquez le ! Il ne remportera aucun point.

Le x2 : si vous êtes persuadé d’avoir la bonne réponse à la prochaine question, ce joker vous permet de doubler !


9- Revenir chez Quiz Room !

On déteste ce moment mais toutes les meilleures choses ont une fin… À la fin de votre partie, vous devrez retenir vos larmes mais pas de panique ! Chez Quiz Room, vous pouvez revenir plusieurs fois. Comme expliqué précédemment, il suffit de réserver à nouveau. Nos questions sont tout le temps renouvelées et actualisées, on a assez de questions pour que les parties soient à chaque fois inédites. En plus, si vous n’avez pas eu la chance de remporter votre première partie, vous pourrez prendre votre revanche puisque Quiz Room n’aura plus de secrets pour vous ! On vous attend avec impatience dans nos nombreuses salles et nos différentes villes :-)





Posté le
12/5/2021

Plus d'articles

Quiz et jeux immersifs

VOIR TOUT