Que ça soit en famille ou entre amis, ton enfant ou ton petit frère ne prête aucune importance tant que tu n’as pas oublié ses cadeaux d'anniversaire. Mais attention ! Le gâteau doit être parfait. Ne perd jamais de vue que plus petit, les enfants n’ont pas autant d’attente que nous adulte. Mais ici, tu es là pour avoir des idées de foliie ! On a envie de voir les choses en grand et de faire vivre un anniversaire le plus WTF autour de tous ses camarades… Que ce soit au laser-game ou une soirée pyjamas.

Transforme ton salon comme une salle de fête, ajoute quelques ballons, un bon et gros gâteau d’anniversaire, une poignée de bonbons et des petits sacs cadeaux que tu donneras aux amis pour le plus grand plaisir de leurs parents.

“The” Thème

Un petit conseil ! Si tu veux une fête d’anniversaire inoubliable pour ton enfant, je suis là pour te donner la meilleure stratégie. Doucement sur les thèmes, ne mélangeons pas tout ! Mais surtout, ne prenez pas le contrôle de cet anniversaire, demandez-lui plutôt ce qu’il aimerait faire.

Pour un thème réussi, il vous faudra la panoplie d’éléments : carton d’invitation, vaisselle jetable avec les plus belles princesses Disney et la nappe à l'effigie de son héros préféré.

Le thème de la jungle avec des maquillages hors père ! Des petits tigres ou des petites gazelles qui courent de partout autour du canapé. Mais encore voir une panoplie de princesses dans le jardins à manger le gâteau d’anniversaire.

C’est bien ces anniversaires qui sont les meilleurs !

Organiser la fête d’anniversaire soi-même

Cette année, tu n’as pas eu la chance de pouvoir organiser une sortie au Trampoline Park avec tous ses petits invités. Ce n’est pas très grave puisque tu es au bon endroit. On va t’aider à trouver le meilleur anniversaire pour ce petit bout de chou qui ajoute une bougie à son gâteau cette année.

A la maison, vous pouvez trouver toutes sortes d’idées comme sortir tous les vieux déguisements que tu avais mis de côté. Maintenant, tu peux les mettre à disposition des enfants, organiser une chasse aux trésors sur le thème du choix de la star de la journée. Ils seront chauds pour trouver le trésor et tout le monde sera à contribution.

Tu as aussi l’option de fermer tous les stores et de tirer les rideaux pour une ambiance soirée. Un peu plus approprié pour des enfants proches de 11-12 ans. Mets ta plus belle tenue, des jeux de lumières et une énooorme boule à facettes sans oublier ta meilleure playlist qui fera plaisir à chaque enfant et organiser la meilleur boum d’anniversaire de tous les temps dont ils se souviendront forcément.

Tu as aussi la solution du spectacle à la maison, qui va forcément faire appel à un prestataire pour un anniversaire réussi à la maison sans très grande organisation et qui fera rêver les enfants. Je te laisse avec une liste d'idées en plus à organiser pour l’anniversaire parfait !

Organiser la meilleure soirée pyjamas à thème avec plusieurs ateliers dans la soirée comme un atelier coiffure, une séance de maquillage privatisée, des photos souvenirs pour les fillettes de 5 à 7 ans. De quoi émerveiller les petites filles qui se font chouchouter toute une soirée. A toi de trouver le thème parfait pour ton enfant que ça soit sur le thème de la jungle, des pandas, des super héros ou même des pirates, les enfants adorent !!

On n’y pense pas toujours mais ça fait beaucoup rire les enfants, c’est les concours où l'on gagnent des lots à la fin de la journée comme roulement de tambours… Le concours de Kapla, ces petits bâtons de bois font le bonheur de tous les enfants, de quoi amuser les parents mais aussi de voir les talents de tout le monde. Qui aura la plus grande tour ? Il existe des vidéos tuto pour ne pas manquer d’inspiration ou alors un modèle à respecter pour voir qui l’a mieux représenté. A toi de jouer pour trouver les meilleurs lots à gagner sans faire de jaloux.

Un spectacle de magie juste avant de faire les cadeaux, c’est une idée parfaite ! Trouve LE magicien près de chez toi pour découvrir ses expériences concocter exprès pour tous les âges et à domicile pour épater tous les enfants mais aussi les parents. C’est un anniversaire 100% réussi !

Le cirque est un merveilleux thème. Sois prêt à rassembler tous les côtés de la fête foraine et tout installer dans ton petit chez toi. Des animateurs se déplacent à votre domicile et proposent aux enfants un échauffement en musique et une maquilleuse tout au long de l’anniversaire. Sans oublier le clou du spectacle, la présence d’un stand à barbe-à-papa, du popcorn, des sculptures de ballons avec comme suppléments des démo, de jonglerie enflammée ou lumineuse, des quilles, des assiettes chinoises et des acrobaties. Une journée complètement réussie ! C’est un grand OUI !

Toutes ces petites idées seront parfaites pour un anniversaire en or ! De quoi laisser un souvenir impérissable à ton enfant et à ses camarades.

Posté le
31/1/2023

Plus d'articles Anniversaire

VOIR TOUT