Paris
/
Bordeaux
/
Genève
Fermer

Choisissez votre ville

COVID-19 : nous sommes ouverts à Bordeaux et fermés à Paris. Plus d'infos sur les pages de chacune des villes.
retour

Le Quiz 100% Foot, une première édition très réussie

24/9/2020

Pour la première édition du Quiz 100% Foot by Quiz Room, les fans de foot ont tenu leur réputation. Entre malhonnêteté et excellents résultats, petit retour sur ce quiz de l’été.

Une tonne de mauvaise foi...

Jeu de quiz 100% Foot

En un an d’accueil chez Quiz Room je pense pouvoir dire que j’ai côtoyé la mauvaise foi de très près. Des “franchement vous êtes tous des tricheurs”, en passant par les “tout le monde s’est acharné contre moi comme par hasard“ et même celui qui quitte la salle pour aller fumer une cigarette parce que trop énervé (coucou à toi si tu nous lis et merci pour ce moment), j’ai pu assister à un festival de justifications toutes plus improbables les unes que les autres pour expliquer une défaite. Et pourtant…

Rien, jamais, n’arrivera à la cheville des fans de football qui sont venus s’affronter sur notre Quiz 100% Foot de cet été. Chaque session de quiz entre amis a donné lieu à un cocktail explosif de chambrage, mauvaise foi, insultes et énormément de *emoji drapeau Belgique*.

Chez Quiz Room (et particulièrement pendant le Quiz 100% Foot) quand on perd, ce n’est jamais vraiment de sa faute. Soit on se sent victime d’un acharnement illégitime de l’ensemble des adversaires, soit on considère le vainqueur comme un chanceux, ou même carrément un tricheur, soit c’est la faute de son partenaire qui n’a pas été au niveau. Quelle que soit la raison invoquée, cela donne toujours lieu à des excuses particulièrement savoureuses. Petit florilège (non exhaustif) :

          - “Ils savaient qu’ils avaient aucune chance donc ils se sont tous mis contre moi pour gagner”

          - “Il a eu tellement de ch*** c’est incroyable, il connaissait pas la moitié des réponses, il a buzzé totalement au pif”

          - “Je savais que j’aurais jamais dû me mettre avec lui. Il y connait rien mais il croit qu’il a toujours la réponse”

          - “Il regarde un match tous les 4 ans et c’est lui qui gagne, c’est un scandale !”

… mais pas tant de footixs que ça

Ceci dit, je dois dire que j’ai été impressionné par vos résultats ! Des parties serrées, des scores élevés et surtout des longs débriefs à la fin des parties, c’est la recette d’une session de jeu de quiz réussie. J’ai vu des favoris tenir leur rang, des outsiders créer la surprise, mais aussi quelques “franchement moi je suis là pour être avec mes potes, j’y connais rien” qui cachaient bien leur jeu.

Les questions variées dont Quiz Room a le secret vous ont plu. Les encyclopédies de l’histoire du football, les acharnés de MPG autant que les amateurs de bière pour qui le foot est une excuse (oui oui on sait) se sont régalés sur ces questions mêlant anecdotes, actualité et culture footballistique.

Dans ce quiz interactif, il y en avait pour tous les goûts : les suiveurs quotidiens de Ligue 1 ont pu tester leurs connaissances avec quelques questions pas toujours évidentes sur la saison passée, les supporters de l'Équipe de France ont pu s’affronter sur des questions très précises concernant les champions du monde de 2018, et même ceux pour qui “le foot c’était mieux avant” ont eu le droit à des questions historiques assez pointues.

Le premier quiz thématique d’une longue série

Dans cette période (footballistique) compliquée, nous avons été rassurés de voir que votre passion était toujours au rendez-vous. Le succès de ce premier jeu de quiz thématique en appelle d’autres. N’hésitez pas à nous suivre sur tous nos réseaux sociaux pour connaître les prochains sujets de ces quiz.

Cependant une certitude, et pas des moindres : le Quiz 100% Foot sera de retour l’année prochaine pour encore plus de chambrage et de mauvaise foi !

PS : je vous ai rajouté une petite question perso, parce moi aussi j’adore ce jeu.

Qui est ce joueur ?

Footix Quiz Room jeu de quiz

Valentin, Responsable de centre Quiz Room Paris Odéon

retour