Paris
/
Bordeaux
/
Genève
Fermer

Choisissez votre ville

COVID-19 : nos établissements à Paris, Bordeaux et Genève sont tous fermés. Plus d'infos sur les pages de chacune des villes.
retour

10 situations qui rendent les joueurs fous chez Quiz Room

24/9/2020

Pour ceux qui nous connaissent, vous savez que l’expérience Quiz Room n’est pas qu’une histoire de culture générale ! Entre les jokers, les stratégies de jeu et le stress du timing, une partie de Quiz Room est toujours riche en émotions ! Voici la liste (non exhaustive) des pires situations qui rendent fou :


1. Quand tu connais la réponse mais que tu buzzes à côté

Raté jeu de quiz

La rapidité est un élément centrale des manches 2 et 3 d’une partie de Quiz Room, il est donc primordial d’être vif et de buzzer au quart de tour. Mais les buzzers peuvent être trompeurs et, dans l’élan de l’action, il est plus facile que ce que l’on pense d’appuyer sur le mauvais buzzer. Or, pas de deuxième chance pour les joueurs. Quand une réponse est sélectionnée, pas moyen de faire marche arrière ! Il ne vous reste plus qu’à constater votre erreur et à crier fort pour faire passer la frustration. 



2. Quand tu te fais bloquer sur ta thématique préférée

Bloqué jeu de quiz

On a toutes et tous un sujet de prédilection, un domaine précis où on est incollable. Vous savez, cette thématique qu’on attend avec impatience derrière son buzzer pour pouvoir impressionner tout le monde. Alors quelle joie de découvrir enfin sur l’écran la question tant attendue ! C’est votre moment, vous êtes certains de la réponse et vous vous lancez à fond. Et là, le pire arrive... Vous êtes arrêtés net par un message sur votre écran vous annonçant qu’un ou une adversaire vous a bloqué. Forcément, tous vos amis autour de la table de jeu savent que vous maîtrisez le sujet et quelqu’un a utilisé un de ses jokers pour vous empêcher de remporter des points ! Une occasion en or de manquée et, parfois, une amitié de brisée.


3. Quand tu te fais voler un x2

Jeu de Quiz

Le joker x2 permet de doubler les points remportés en répondant correctement à une question. Grâce à ce joker, une partie n’est jamais gagnée d’avance et le palmarès peut rapidement être bouleversé. Et c’est sans compter l’existence du joker “vol” qui donne l’opportunité à un joueur de dérober les points gagnés par un autre. Alors imaginez si une personne utilise son joker x2, trouve la bonne réponse mais se fait voler ses points par quelqu’un d’autre. Maintenant, imaginez que cette personne c’est vous… Pour vous réconforter, vous pouvez toujours vous dire qu’au moins vous avez fait un ou une heureuse.



4. Quand ton partenaire se trompe alors que tu connaissais la réponse

Jeu de Quiz

Nous ne le répéterons jamais assez, plus on est de fous, plus on rit. Faire une partie de Quiz Room entre amis ou en famille vous permet, à coup sûr, de vous marrer pendant plus d’une heure. Mais, pour cela, il faut savoir choisir son binôme et, comme dans tous les couples, une bonne communication est primordiale ! Néanmoins, la problématique de la rapidité dans les manches 2 et 3 du jeu peut très vite complexifier les choses… On n’a pas toujours le temps de se concerter et, parfois, il faut prendre les devants. Parfois ça passe, d’autres fois moins. Mais vous aurez tenté ! En revanche, vous êtes beaucoup moins indulgent quand votre partenaire tente quelque chose sans vous prévenir. Et lorsqu’il ou elle a le malheur de se tromper alors que vous connaissiez la réponse, c’est la rupture assurée.



5. Quand tu te fais bloquer 4 fois de suite

Jeu de quiz

Lors des parties de Quiz Room en famille ou entre amis, il y a toujours une personne sur laquelle tout le monde s’acharne. C’est elle qu’on appelle, dans le milieu, l’ennemi public #1. Elle est la cible de tous les jokers. Et, lorsque cette personne c’est vous, cela peut être très frustrant ! Alors imaginez, être empêché de répondre 4 fois de suite par 4 adversaires différents… Impossible ? N’en soyez pas si sûrs ! 


6. Quand tu donnes la réponse sans faire exprès 

Jeu de quiz

Communiquer avec son ou sa partenaire est essentiel dans une partie de Quiz Room en équipes. Mais il faut savoir être discret ! Vous ne voulez pas que vos adversaires entendent ce que vous dites. Mais parfois l’excitation est telle qu’on a du mal à retenir sa joie de crier haut et fort la bonne réponse. Vous savez, lors des questions blind test, quand vous avez la réponse sur le bout de la langue, que vous chantonnez les paroles mais impossible de ressortir le nom de l’artiste. Puis d’un coup, vous retrouvez la mémoire et vous criez la réponse à votre partenaire, et vous en faites profiter tout le monde par la même occasion ! Et finalement, cette situation peut très bien avoir lieu lorsqu’on est tout seul derrière son pupitre… 


7. Quand tu voles ton adversaire mais qu’il a mal répondu à la question 

Jeu de quiz

Voler un adversaire vous permet de récolter, à sa place, les points qu’il ou elle remporte en répondant correctement à une question. C’est plutôt pratique lorsque vous ne connaissez pas une réponse. Mais attention, ce n’est pas si simple. Si l’adversaire que vous volez ne répond pas correctement à la question, c’est comme si c’était vous qui commettez cette erreur. Dans la première manche du jeu, cela n’a pas d’incident, mais dans les manches 2 et 3, une mauvaise réponse vous fait perdre des points ! Gare au retour de karma !



8. Quand tu as oublié d’aller aux toilettes avant la session de jeu 

Jeu de quiz

Pour se lancer dans l’aventure Quiz Room, il faut être prêt psychologiquement et physiquement ! C’est bien d’être incollable au Trivial Pursuit, d’avoir peaufiné sa stratégie de jeu pendant deux semaines et d’avoir vu et revu l’intégrale des saisons du Burger Quiz. Mais tout cela ne sert à rien si vous n’arrivez pas totalement prêt dans la salle de jeu. Le mental est de mise sur le plateau, il faut assumer l’ambiance du jeu, les lumières, le timing stressant… Il serait donc dommage de gâcher tous vos efforts de préparation par une envie pressante car, une fois la partie lancée, vous ne pouvez pas vous enfuir ! Alors, le conseil de Quiz Room pour être au top de vos capacités : passez aux toilettes avant.

9. Quand tu te trompes avec un 50/50

Jeu de quiz room

Dans une partie de Quiz Room, il y a toujours une thématique qu’on ne maîtrise pas du tout. C’est généralement à ce moment qu’on utilise le joker 50/50 qui élimine deux mauvaises réponses sur les trois. Mais des fois, cela ne suffit toujours pas pour savoir, de manière certaine, quelle est la bonne réponse parmi les deux restantes… Une chance sur deux, un vrai dilemme cornélien (le tout amplifié par le décompte stressant du chrono). Vous choisissez enfin. Et là, en découvrant que vous vous êtes trompés, vous ne pouvez que vous en prendre qu’à vous-mêmes...

10. Quand la partie Quiz Room est (déjà) terminée

jeu de quiz room

Au final, toutes les frustrations énumérées ci-dessus sont superficielles. Peut-être même que vous ne vivrez aucune d’entre elles au cours de votre expérience chez Quiz Room. Mais, ce qui est sûr, c’est que vous ne pourrez pas échapper à la frustration ressentie à la fin d’une partie. Heureusement pour vous, vous pourrez toujours revenir en faire une autre !





retour