Top 9 des activités pour l’anniversaire de son enfant à Nice

December 13, 2023

Quelles activités faire pour un anniversaire pour son enfant ?

On peut parfois se perdre dans les pages google à la recherche d’une activité pour l’anniversaire de son enfant. Comment s’organiser pour ne pas courir partout le jour-J ? Qu’est-ce qui peut faire plaisir à votre enfant pour son anniversaire ? Comment organiser un anniversaire à son enfant qui veut inviter toute sa bande d’amis ?

Entre les pubs et les annonces, difficile de s’y retrouver et ça peut vite devenir un vrai casse tête. Alors on vous aide avec une liste des 10 activités à faire pour l’anniversaire de son enfant à Nice !

1. Quiz Room !!

Quiz room propose Quiz Room Kids ! En plus du décor, du son et de la lumière, vous pourrez buzzer comme à la télé en totale immersion.

Chez Quiz Room, il y a des quiz adaptés aux enfants et vous pouvez accéder à l’espace disponible pour fêter l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez ainsi fêter l’anniversaire de votre enfant avec la famille ou entre amis. L’avantage est que vous pouvez personnaliser votre partie avec 10 questions personnalisées. De quoi rendre plus originale votre activité pour l’anniversaire de votre enfant. Alors réfléchissez bien aux questions qui pourront ajouter du fun à la partie ! Pensez à rédiger une petite explication après chaque question pour plus de partage et d’échange sur des anecdotes. N’hésitez pas aussi à mettre votre enfant au cœur du sujet pour encore plus de fun !

Pour plus de surprise, vous pouvez réserver, puis télécharger la carte cadeau avant de l’offrir à votre enfant. Effet de surprise est garanti surtout s’il ne connaît pas le concept. C’est un peu un cadeau avant le cadeau !

Pensez dès à présent à préparer et réserver sur le site du centre Quiz Room à Nice.

2. Un anniversaire à la librairie des ateliers illustrés

La librairie des ateliers illustrés innove pour fêter l’anniversaire de votre enfant. En effet si votre enfant est fan de livres, alors ça peut être une idée originale de l’amener dans cette librairie unique. Au programme: de la lecture et un atelier créatif. Cette librairie en plus d’être spécialisée dans les livres pour enfant, elle propose 3 formules pour les anniversaires. Vous pouvez ajoutez votre déco sur place en plus d’un moment lecture et d’un atelier. Vous pouvez aussi participer uniquement à la lecture et l’atelier et enfin vous pouvez louer l’espace pendant 2 heures.

La lecture permet de développer l’imagination chez les tous petits en plus d’enrichir leur vocabulaire. Alors n’hésitez pas à changer les activités classiques d’un anniversaire pour enfant avec cet atelier unique et intéressant dans la ville de Nice.

3. SENSAS pour les grands et les petits

Le concept est simple : c’est une sorte d’escape game, mais en utilisant vos sens ! Vous allez pouvoir tester votre vue, votre odorat, votre ouïe, votre goût et même votre toucher. En équipe votre enfants et ses amis feront le maximum tout en s’amusant pour augmenter la cagnotte. La somme accumulée sera reversée pour une association sensibilisant le handicap. Alors en plus de s’amuser, votre enfant fera une action citoyenne le jour de son anniversaire ! Les épreuves durent 2 heures, donc les enfants ont de quoi bien s’amuser pour un anniversaire à Nice.

A la fin, vous pouvez faire une photo souvenir dans un décors complètement renversant !

4. Un cours de cuisine pour les gourmands

La cuisine apporte de nombreux bienfaits aux enfants. Que ce soit en rigueur, en organisation ou en créativité, les enfants gagneront confiance en eux. Vous pouvez ajouter à cela un travail d’équipe et vous avez une activité accessible à tous et pour tous les âges.

En plus d’être une activité amusante, les enfants pourraient préparer et décorer eux même le gâteau d’anniversaire. Cette activité peut se faire à la maison ou auprès d’un professionnel. Avec un professionnel, vous ne vous cassez pas la tête pour trouver les ustensiles décrit dans la recette choisie. Tout est sur place, même les courses. Ainsi les enfants découvriront un nouveau domaine professionnel et ils pourront même découvrir une vocation. Cela pourrait être une excellente activité pour l’anniversaire de votre enfant.

Si vous choisissez d’organiser le cours de cuisine vous-même, veillez à choisir une recette simple et tenez vous prêt à vous occuper des tâches un peu difficiles, comme l’enfournage du gâteau ou des biscuits. Ce choix peut être plus économique, mais il vous faudra du temps pour tout préparer: faire les courses et trouver le matériels manquants à la maison.

Quoi de mieux que de laisser votre enfant mettre la main à la pâte ?

5. Laser Game avec Laser Game Evolution

C’est presque devenu incontournable ! Si votre enfant aime courir partout et jouer à la guerre tout en élaborant des stratégies avec ses amis, alors c’est l’activité rêvée pour l’anniversaire de votre enfant. En famille ou avec ses amis, vous êtes sûr de passer un agréable moment pour l’anniversaire de votre enfant. Comme ce type d’activité se fait en intérieur, pas la peine de surveiller la météo contrairement à l’acrobranche.

En plus d’élaborer des stratégies en équipe les petits comme les grands pourront se défouler et s’amuser ! Le principe est simple : avec votre équipe vous devez avoir le meilleur score en visant sur les membres de l’équipe adverse ! Chaque partie dure 20 minutes, alors il est conseillé de réserver ses parties en avance pour avoir de la place.

La formule anniversaire chez Laser game evolution comprend un espace réservé avec une table dressée pour l’évènement. Vous avez la possibilité, évidement, de ramener votre propre gâteau, sinon il existe aussi une formule avec le gâteau d’anniversaire compris. Sur le site internet de Laser game evolution de Nice, vous pouvez télécharger les invitations et les envoyer à vos invités. Les plus stratèges et les meilleurs snipers seront sûrement les vainqueurs !!

6. Nissa’venture accrobranche

S’il fait beau et que votre enfant adore grimper partout, c’est la meilleur activité à faire pour son anniversaire. Ce parc est pensé et conçu spécialement pour les enfants. Ce parc se situe en plein cœur de Nice sur la promenade des anglais. Les adultes peuvent faire les parcours pour accompagner les enfants ou ils peuvent décider de les surveiller depuis le sol.

En plus d’avoir accès à 4 parcours différents, votre enfant et ses amis pourront sauter sur un trampoline et aller dans la fun box. La fun box c’est une boîte constituée de filets qui est accessible sans baudrier. Si votre enfants et ses amis ont la taille recommandée il pourront aussi tenter de faire Le saut dans le vide qui est un saut de 10 mètres appelé “The Quick Jump”, réservé uniquement aux courageux et courageuses.

Il existe une formule anniversaire. Dans cette formule, la place de la personne fêtant son anniversaire est offerte et une table de pique nique est réservé pendant 2 heures ! Ils offrent en plus de cela des bonbons et des ballons ! Vous aurez aussi accès à un frigo pour conserver le gâteau.

Préparez vous à chanter quand le gâteau sera posé !

7. Anniversaire mode et maquillage avec la Fashion agency

Si votre enfant a entre 8 et 14 ans et qu’il est passionné de mode et de maquillage, vous pouvez contacter la Fashion agency ! Cette agence de conseil en image va accompagner et conseiller votre enfant et ses amis pendant 2 heures sur le stylisme et au maquillage professionnel. Pendant 2 heures, vous avez accès au local et vous pouvez choisir avec votre enfant le thème du décor pour faire la fête ! Vous devez seulement apporter le gâteau et les bougies (sans oublier les cadeaux). Vous aurez accès au salon privé pour surveiller la fête discrètement. Le local peut accueillir un groupe de 12 enfants.

Dans les ateliers fashion création proposés vous avez le choix entre:

  1. Stylisme & Customisation de sacs ou Dessin de Mode & customisation d'un vêtement. Le petit plus: les enfants pourront apporter chez eux leur vêtement ou sac chez eux, ça fera un bon souvenir !
  2. Atelier Maquillage avec une maquilleuse professionnelle et des produits professionnels.

Les ateliers sont suivis d'une séance Photo sur fond blanc. Le matériel est professionnel donc la qualité de la prestation est garantie !

Une fois l’atelier terminé, les enfants pourront prendre le goûté, dévorer le gâteau puis passer à la boum party et au karaoké !! Cette activité originale pour l’anniversaire de votre enfant promet de faire des heureux.

8. Cirque avec l’association Mus’en Scène

Votre enfant aime peut être faire des acrobaties dans sa chambre et il a les yeux qui brillent quand il est au cirque ? Alors ne cherchez pas plus loin et choisissez le thème du cirque pour l’anniversaire de votre enfant ! Le Chalet Palanca, à Nice, est un lieu atypique et chaleureux, où vous pouvez organiser l’anniversaire en famille ou pour le groupe d’amis de votre fils ou de votre fille.

Que vous soyez souple ou non, pour cette activité le principal est de s’amuser en groupe !

Cette association met aussi tous ses artistes à disposition, pour animer des ateliers festifs et sportifs sur le thème du cirque. En plus du décor qui est fabuleux, vous allez apprendre à faire différentes figure en groupe. À la fin le groupe aura découvert le monde du spectacle le temps d’un atelier en plus de s’être amusé. Les artistes pourront vous guider et vous apprendre plusieurs figures tout en vous donnant des petits conseils pour vous améliorer.

Maintenant c’est à vous de choisir l’activité qui fera plaisir le plus à votre enfant pour son anniversaire. N’hésitez pas à lui faire part du projet pour qu’il participe à l’organisation de sa propre fête, ou faîtes lui la surprise avec la famille et ses amis qui seront, pourquoi pas, déjà sur place.

Plus d'articles

Anniversaire

haut de page